Retrouvez-moi sur facebook et twitter
Accueil > Action parlementaire > Les luttes
Inscription à la Newsletter
Les luttes

Votre député relaie vos aspirations au plus haut niveau de l’État.

Un service public est menacé ? Une entreprise licencie ? La dignité humaine est bafouée ? Pour toutes ces injustices, c’est ensemble que nous trouverons des solutions.

C’est par la lutte que nous pouvons faire prévaloir nos intérêts.

Le 19 septembre 2014 :  Pour la gratuité des transports scolaires dans le Douaisis

Monsieur Christian HATU Président du S.M.T.D. 395, Boulevard Pasteur 59 287 GUESNAIN Monsieur le Président, La manifestation du jeudi 11 septembre, à l’initiative des lycéens et de leurs familles, a été un véritable succès. Sept-cents lycéens, parents, élus, syndicalistes, militants associatifs, (...)

Le 19 juillet 2014 :  LETTRE OUVERTE A FRANÇOIS HOLLANDE

Monsieur le Président, Vous avez appris avec « une immense émotion » qu’un avion de ligne s’était écrasé en Ukraine, avez immédiatement demandé que tout soit mis en œuvre pour faire la lumière sur les circonstances de cette tragédie et avez exprimé votre solidarité aux proches. Savez-vous qu’en ce moment (...)

Le 24 avril 2014 :  Mobilisation contre la fermeture d'une classe à Aragon

M. Benoît HAMON Ministre de l’Éducation nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche 110, rue de Grenelle 75007 PARIS Monsieur le Ministre, Je souhaite attirer votre attention sur la fermeture de classe prévue à l’école Louis Aragon de SOMAIN. Cette école est située dans un quartier (...)

Le 18 mars 2014 :  Manifestation contre l'austérité

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, face à l'urgence sociale vécue par les salariés du privé et du public, les privés d’emploi et les retraités de notre pays, ont décidé de faire du 18 mars une journée interprofessionnelle de mobilisation massive. Elles invitent à rechercher l’unité (...)

Le 7 octobre 2013 :  Soutien à un licencié à Renault

Je vous informe de la grève de la faim entamée par M. Grégory LEMOINE, salarié à l’usine Renault-Douai. L’intéressé a été licencié de manière injuste pour attitude incorrecte et agressive envers un Chef d'Unité Élémentaire de Travail, suite à un différend avec un collègue. L’ambiance et la surcharge de travail (...)

Le 3 juin 2013 :  Le député Jean-Jacques Candelier relaie les inquiétudes à la maison d’arrêt de Douai

La direction lui a présenté les travaux prévus à partir de septembre 2013, d’un montant de 4,5 millions : Mur anti-projection pour rassurer les voisins, Mur d’enceinte de 6 m – 6 m 50 remis en état et installation à la limite de la propriété d’une clôture de 4 m de hauteur, qui devrait (...)

Le 29 janvier 2013 :  Indemnisation des mineurs grévistes de 1948

M. le président. La parole est à M. Jean-Jacques Candelier, pour exposer sa question, n° 94, relative à l’indemnisation des mineurs grévistes de 1948. M. Jean-Jacques Candelier. C’est une jolie réponse de notre collègue Perez à Mme la ministre. Madame la ministre de la culture et de la communication, ma (...)

Le 22 novembre 2012 :  Grève au lycée Pasteur de Somain

M. Jean-Jacques Candelier interroge M. le ministre de l'éducation nationale sur la nécessaire abrogation d'une circulaire de l'ex-Rectrice d'académie de Lille. Comme dans d'autres établissements en ce moment (lycée Mousseron de Denain, lycée de l'Escaut à Valenciennes,...) les enseignants du lycée (...)

Le 20 novembre 2012 :  Jean-Jacques CANDELIER reçu par Jean-Marc AYRAULT et les syndicats pour la centrale d’Hornaing

Le groupe allemand E.On, qui possède en France sept tranches de production à charbon, a confirmé son projet de fermer cinq d'entre elles entre 2013 et 2015, en application, de soi-disant, directives européennes sur les émissions de gaz à effet de serre. Mardi 20, Jean-Jacques CANDELIER, a été reçu (...)

Le 5 avril 2012 :  Manifestation à la centrale d'Hornaing

Voici le courrier du 30 mars au PDG d'E.ON Monsieur le Président du Directoire d’E.ON France et Directeur Général de la SNET Monsieur le Président-Directeur général, J’ai été alerté par l’intersyndicale de la SNET, qui appartient à E.ON, sur la stratégie de l’entreprise. Pour commencer, je souhaite (...)
Agenda
« mars 2016
L Ma Me J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
 
Dessin du jour
Chiffre du jour
330 milliards d'euros

D’un montant total de 330 milliards d’euros, la fortune des 500 Français les plus riches a augmenté de 25 % en un an, alors que le reste du pays entrait en récession et que le pouvoir d’achat des Français a globalement baissé en 2012.

Conclusion : mieux vaut être riche que pauvre...

Dernière mise à jour du site le : 3 février 2016