Retrouvez-moi sur facebook et twitter
Accueil > Action parlementaire > Les luttes > Pour la gratuité des transports scolaires dans le Douaisis
Inscription à la Newsletter
Les luttes
Le 19 septembre 2014

> Pour la gratuité des transports scolaires dans le Douaisis

Monsieur Christian HATU Président du S.M.T.D. 395, Boulevard Pasteur 59 287 GUESNAIN

Monsieur le Président,

La manifestation du jeudi 11 septembre, à l’initiative des lycéens et de leurs familles, a été un véritable succès.

Sept-cents lycéens, parents, élus, syndicalistes, militants associatifs, citoyens engagés, étaient réunis pour porter la revendication de rétablir la gratuité du transport scolaire pour les lycéens.

Lourde de conséquence, cette décision, au-delà d’une prise de position gestionnaire, est avant tout un choix politique, qui engage l’avenir de notre territoire en matière de politique de transports publics.

Dans un contexte où l’austérité décidée par le Gouvernement gagne les foyers, notre devoir au niveau local est de garantir la gratuité du transport scolaire (et de fait la gratuité de l’éducation) pour les lycéens, en créant les conditions de son rétablissement.

Je compte sur vous pour honorer votre engagement, pris devant la délégation que vous avez reçue le 11 septembre à l’issue de la manifestation à l’antenne du S.M.T.D. de Douai, de soumettre de nouveau aux délégués des communes la question de la participation financière des lycéens et leurs familles lors du prochain Conseil Syndical du 24 septembre.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’expression de mes respectueuses salutations.

Jean-Jacques CANDELIER

Dernière mise à jour du site le : 18 avril 2016