Retrouvez-moi sur facebook et twitter
Accueil > Espace presse > Communiqués de presse
Inscription à la Newsletter
Communiqués de presse

Face au recul de l’espérance de vie : une retraite à taux plein à 60 ans et une sécurité sociale universelle, solidaire et égalitaire.

En 2015, la France a enregistré un boom des décès, au plus haut depuis l’après-guerre mais également un recul net de l’espérance de vie, de 0,4 an pour les femmes et 0,3 an pour les hommes. C’est une première depuis 1969. Une évidence est souvent omise, l’activité principale d’un individu est la (...)

Le 3 juillet 2015 :  Il faut autoriser le retrait des salariés en cas de température supérieure à 35°C

Par une proposition de loi, le Député Jean-Jacques CANDELIER propose d’indiquer dans la loi la température au-delà de laquelle les salariés peuvent faire usage de leur droit de retrait. En France, un salarié peut actuellement exercer son droit de retrait s'il pense être en situation de « danger grave (...)

Le 9 juin 2015 :  Le Douaisis récupèrera des effectifs de forces de l’ordre supplémentaires

Après plusieurs de mes interventions, le Gouvernement a répondu que « le ministère de l'intérieur restera attentif à la situation des effectifs de la CSP de Douai agglomération et s'attachera à rapprocher sa situation de celle de l'effectif de référence ». Une politique de rattrapage d’effectifs est (...)

Le 30 avril 2015 :  Vallourec

Le fabricant de tubes Vallourec a annoncé la suppression de 2 000 postes d’ici 2017, dont 900 en France. Le Nord sera particulièrement touché. C’est toujours le même argument : « surcapacité de production ». Surcapacité organisée par qui ? Surcapacité organisée au bénéfice de qui ? Par les actionnaires, (...)

Le 28 janvier 2015 :  Opération Barkhane : la Françafrique est finie, je réclame un vote du Parlement, conformément à notre Constitution

En juillet 2014, les autorités annonçaient la fin de l’opération Serval au Mali, remplacée par l'opération Barkhane depuis le 1er août 2014. Celle-ci couvre cinq pays africains : la Mauritanie, le Mali, le Burkina Faso (base des forces spéciales françaises), le Niger (base des drones français) et le (...)

Le 3 novembre 2014 :  Le préjudice des mineurs licenciés de 1948 et 1952 sera enfin reconnu !

Grâce à l'énergie et la persévérance des mineurs, qui ont enfin trouvé une écoute auprès de Christiane TAUBIRA, l'Etat va faire un pas de plus vers la reconnaissance de sa violence envers les mineurs de 48-52. L’Assemblée nationale, sur proposition du Gouvernement, a déclaré reconnaître « le caractère (...)

Le 15 octobre 2014 :  Défense : un massacre pour l’emploi !

Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, a annoncé son plan de destruction de l’emploi. 7 500 postes seront supprimés. Le plan d’économies sur le dos de salariés et de leurs familles est scandaleux : fermeture de l’hôpital du Val-de-Grâce et d’une base navale, dissolution d’un régiment, désarmement de (...)

Le 8 juillet 2014 :  En vilipendant les syndicats, Marine Le Pen démontre une nouvelle fois qu’elle collabore avec le grand patronat

Jugeant la « représentation syndicale complètement bloquée depuis la fin de la deuxième guerre mondiale », Mme Marine Le Pen a estimé qu'il fallait « permettre à n'importe quel syndicat de se créer comme n'importe quel parti politique ». Mme Le Pen oublie que les organisations syndicales, notamment CGT et (...)

Le 26 juin 2014 :  Programme national de réforme et recommandations de la Commission européenne

J'ai posé hier une question au Gouvernement sur les 7 recommandations de la Commission européenne à la France dans laquelle j'ai pointé du doigt le « grand capital apatride ». Par cette expression, je soulignais l'une des caractéristiques de la globalisation financière, à savoir l'absence d'ancrage (...)

Le 6 mai 2014 :  Débarquement en Normandie

Aujourd'hui nous est soumis une PROPOSITION DE RÉSOLUTION (sorte de « motion ») "exprimant la gratitude et la reconnaissance de l’Assemblée nationale pour les actes d’héroïsme et les actions militaires des membres des forces armées alliées ayant pris part au débarquement en Normandie, en France, le 6 (...)
Agenda
« mars 2016
L Ma Me J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
 
Dessin du jour
Chiffre du jour
330 milliards d'euros

D’un montant total de 330 milliards d’euros, la fortune des 500 Français les plus riches a augmenté de 25 % en un an, alors que le reste du pays entrait en récession et que le pouvoir d’achat des Français a globalement baissé en 2012.

Conclusion : mieux vaut être riche que pauvre...

Dernière mise à jour du site le : 3 février 2016