Retrouvez-moi sur facebook et twitter
Accueil > Action parlementaire > Interventions diverses en séance publique
Inscription à la Newsletter
Interventions diverses en séance publique

Dans l’hémicycle, Jean-Jacques Candelier n’est pas un député godillot, mais libre.

Ses interventions et amendements ont pour toujours pour objet la défense systématique du monde du travail.

Toutes les interventions dans l’hémicycle sont ici

Et vidéos ici

Pour un plan d'urgence social

J'ai interrogé Manuel Valls, le 9 décembre, sur sa politique économique. Je réclame un état d'urgence social ne reposant pas sur les injonctions du MEDEF mais sur les valeurs de la gauche. Monsieur le Premier ministre, au lendemain du premier tour des régionales, le président du MEDEF, Pierre (...)

le 25 novembre 2015 :  Mon intervention sur la prolongation de l'intervention française en Syrie

Madame la présidente, monsieur le Premier ministre, madame et messieurs les ministres, chers collègues. Les périodes tragiques appellent des décisions graves. Décider d’intervenir militairement sur un territoire étranger en fait partie. Il convient donc, d’emblée, de souligner le caractère solennel de (...)

Le 5 novembre 2015 :  Mission Economie

Monsieur le Président, Madame la Ministre, mes chers collègues, Avec une diminution des crédits de près de 5 %, le budget de la mission « Economie » n’échappe pas aux coupes budgétaires, qui se soldent par la suppression de 112 Equivalents temps plein, après une baisse des effectifs de 143 ETP en 2015. (...)

Le 4 novembre 2015 :  Question : égalité des territoires et logement

Madame la ministre, lors de l’examen des crédits en commission élargie, vous avez indiqué que l’investissement locatif n’était pas réservé à une certaine catégorie sociale, et que vous aviez des exemples de familles disposant de revenus modestes qui investissent pour permettre à leurs enfants d’être logés (...)

Le 4 novembre 2015 :  mission Administration générale et territoriale de l’Etat

Monsieur le Président, Madame la Ministre, Chers collègues, Nos administrations, nos services à la population font la singularité et la grandeur de notre pays. Je tiens à saluer, ici, toutes celles et ceux qui, dans les administrations, contribuent à améliorer la vie de nos compatriotes, surtout quand (...)

le 03 novembre 2015 :  Exonération des impôts locaux pour les retraités

Mme la présidente. La parole est à M. Jean-Jacques Candelier, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. (Exclamations sur les bancs du groupe Les Républicains.) Monsieur le Premier ministre, la bombe à retardement a finalement explosé entre vos mains et ce sont nos retraités qui en font (...)

le 3 novembre 2015 :  Mission Solidarité, insertion et égalité des chances

Monsieur le Président, Madame la ministre, Chers collègues, cher ami Gaby Charroux, Le budget de la mission solidarité, insertion et égalité des chances est important car il rassemble des dépenses indispensables à la vie quotidienne des plus fragiles. Ses crédits sont primordiaux dans le maintien du (...)

Le 27 octobre 2015 :  Mission Recherche et Enseignement supérieur

L’enseignement supérieur en France est sous-financé. Ce budget 2016 n’inversera pas la tendance. En 2015, l’Etat a puisé dans les crédits des universités. 11 universités, 25 écoles d’ingénieurs et une dizaine de grands établissements ont été mis à contribution. Le gouvernement a ponctionné 100 millions (...)

Le 24 juin 2015 :  Discussion générale projet de loi renseignement

M. Jean-Jacques Candelier. Monsieur le président, monsieur le président de la commission, madame la garde des sceaux, madame la secrétaire d’État chargée de la réforme de l’État et de la simplification, mes chers collègues, je ne répéterai pas tout ce que j’ai dit en première lecture. L’affaire a été (...)

Le 12 mai 2015 :  Difficultés des artisans et commerçants de proximité

Ma question s’adresse à Mme la Secrétaire d’État chargée du commerce et de l’artisanat, Le monde du travail souffre. Le chômage bat des records. Les grands groupes dominent l’économie. Pensons aux 56 milliards d’euros de dividendes versés aux actionnaires du CAC 40 l’année dernière et aux revenus (...)
Agenda
« mars 2016
L Ma Me J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
 
Dessin du jour
Chiffre du jour
330 milliards d'euros

D’un montant total de 330 milliards d’euros, la fortune des 500 Français les plus riches a augmenté de 25 % en un an, alors que le reste du pays entrait en récession et que le pouvoir d’achat des Français a globalement baissé en 2012.

Conclusion : mieux vaut être riche que pauvre...

Dernière mise à jour du site le : 3 février 2016